Home >

Comment Les Villageois Sont - Ils Devenus Riches?

2010/10/18 15:55:00 123

Com.NET.CN Leanjuzhangqingjie.Com.NET.CN Leanjuzhangqjgjdbyy.Com.NET.CN


  

张庆杰

Chaque fois que je roule à Shenzhen Shennan Road Building, passant de librairies, toujours l'habitude de voir ce bâtiment.

"C'est le premier pied je viens de Shenzhen.

En 1987, c'est une petite colline, je vais vivre sur une petite colline couverte de ciment une ancienne, ont vécu deux ans ".


Maintenant que

Romanjoy

Zhang qingjie, Président du Conseil d 'administration, dans les années 1980 à Shenzhen

Partir de rien

Generation

Dix - huit ans plus tard, Zhang qingjie vient d 'arriver à Shenzhen sur la petite colline, habitée depuis longtemps par des hauts immeubles, et il est passé de la campagne pauvre de l' année à l 'assiette.

Milliardaire

Patron.

Sa "conduite" - - un vélo tout entier qui sonne avec des armes à feu, est devenu la plus récente série BMW 7.


Néanmoins, Zhang qingjie se souvient de l 'ancien vélo de l' année.

Commençons par le vélo.


Partir de rien


Faire du vélo pour vendre des bananes.


"Ce vélo est le bien le plus précieux de la maison."

张庆杰 souvenir quand je suis à Shenzhen de détresse, des sentiments mitigés.


En 1968, 张庆杰 né à Chaoyang County Gang Tou Cun.

"C'est une bouillie tous manger n'est pas un endroit plein, par moins de quatre minutes.

En tant que chef de famille, 张庆杰 vient de terminer l'école primaire ignare et vend des fruits à remplir le ménager.

En 1987, le nouvel an chinois, à écouter les gens dans le village de migrer, Shenzhen mieux de gagner de l'argent, et pas 张庆杰 20 ans d'adieu de la famille, la ruée vers l'or sur la route de Shenzhen.


"La route à Shenzhen, l'Accord et mes collègues, etc. de gagner 50 000 $, retourne la maison! Parce que ma ville natale, construire une maison, environ 3 000".

De cette manière, avec "construire une maison grand idéal", 张庆杰 partenaire et sur la colline de petites librairies où maintenant, Shenzhen, louer Wafangdian de ciment avant entre forces abandonnée.


Les 张庆杰, dans les mains de la seule, c'est un vieux vélo et vend des fruits à gagner 700 dollars, en plus de tout.


Non, 张庆杰 à Shenzhen sec à l'ancien travail, vend des fruits.

De profondeur de la deuxième journée de 5 heures du matin, il marche sur le vélo de trois heures, au sud de la tête de la banane à de petits marchés de produits à vendre du pont.

"Chaque voyage je porteur de banane, de 100 à 200 kilo mais, Shenzhen banane beaucoup de médicaments Blister cuits, ne peut pas attendre deux jours va mal tourner.

D'abord parce que je ne sais pas marché, presque tous les jours, il y a beaucoup de bananes vendus pourri, mais ne mangent pas jeter de la détresse ".

Journée difficile de rappeler ici à Shenzhen, 张庆杰 est encore frais.


Photo - reporter, un mois, le revenu vend des fruits seulement quelques dollars par jour en moyenne, juste assez pour payer le loyer, et même la vie en question, de ne pas parler de gagner de l'argent pour construire une maison.

Le coût de leur apporte non seulement il n'y a pas de croissance, mais, au contraire, à gauche.


Le premier pot d'or


Le vendeur de marchandises pour le port de recettes millions


Un mois plus tard, le pit dans la discussion.

En plus de la vente de fruits, 张庆杰 souvent et compatriote Chaozhou autour de bavarder, mais il n'est pas papoter, mais j'espère pouvoir trouver une porte de gagner de l'argent.

Une fois, pas un villageois en parlant de Shenzhen a beaucoup de villageois à Hong Kong, légumes, chaque jour, un retour de certains articles de mode de glutamate monosodique, figues, très bien à Shenzhen à vendre, le bénéfice n'est pas mal.


张庆杰 pleinement conscients que c'est une bonne chance de gagner de l'argent.

Alors, il la Tuo vieux vélo sur les produits, par changement de bananes dans un port de marchandises diverses à la mode.

"Chaque jour, je tôt le matin, le village à l'acquisition de figues, de porte à porte - chaussettes, chemises, pantalons de ces marchandises, puis se montait à de petits marchés de produits du pont à vendre".


Problème de fonds n'apparaît en ce moment.

Grâce aux villageois d'acquisition doit payer en espèces, mais doit également être utilisé 张庆杰 HK, entre les mains de coûts dérisoires, de marchandises pour chaque liquide, au moins une heure est vendu.

Comment faire?


Ainsi, chaque matin, avant l'aube, 张庆杰 HK $dans sa poche pour arriver au - dessus de jour, dans le village de l'acquisition de biens pour les villageois, puis à monter sur cette vieille moto, à des personnes sur le marché de pont à toutes les marchandises à vendre, et ensuite l'argent vient de gagner pour changer de port de pièces de monnaie, puis au village de villageois d'acquisition.


"Quand un jour au moins des va - et - vient de 20 à 30 fois, vieux un vélo à l'exception de la cloche n'a pas sonné tout fort, c'est tous les jours occupé du matin au soir.

Souvent, dans d'autres, a commencé à dormir, on a fait le dîner.

À la fin de 1987, j'ai enfin gagné l'or à Shenzhen - 1,6 millions. "

Rappelle l'or reste difficile, 张庆杰 avec émotion, il y a un peu de fierté.


Les difficultés sont naturellement


Le 16 mars, le matin à sept heures et demie.

Conformément à l'accord préalable et de 张庆杰, journalistes à Sha Tau Kok indus au pied de la montagne, et de l'escalade avec 张庆杰. Par ailleurs, l'interview.


Chaque soir, 10 heures et demie de dormir et me réveiller à 7 heures du matin, à 7 h 30 de l'escalade, 10 points de temps au Bureau, c'est 张庆杰 calendrier.

Aujourd'hui, dans 张庆杰 habite au bord de la mer avec succès un appartement, dans ses paroles: "C'est quelque chose de plus de dix ans au - delà de tes rêves.

Improbable, à Shenzhen sur cette terre, devienne réalité.


Il y a deux ans, 张庆杰 aime grimper.

Dans le paquet lui grimper à porter, toujours avec deux bouteilles d'eau minérale, en fait, à chaque fois que je ne boit une bouteille, une autre bouteille de peur dans un magasin au pied de la montagne sans eau et la réserve ".

C'est un détail 张庆杰 de vie, mais on peut voir les principes qu'il fait des affaires: pas prête à se battre.


Il y a un vieux dicton chinois, "personne" la chance sourit préparés.

Bien que 张庆杰 n'arrête pas de l'industrie de pformation, mais sous contrôle, à chaque fois sur lui, après enquête et des analyse minutieuse.

Il a dit à la presse, c'est un bateau, vous devriez toujours la paix.

"Il n'y a pas de type d'affaires peut avoir une longue durée de profits, alors continue de chercher de nouveaux des bénéfices de la croissance.


Dans cette interview, de nombreux journalistes lui demander si, de l'esprit d'entreprise rencontre des problèmes, il a dit: "il n'y a pas trop de difficultés.

Parce qu'à son avis, toutes les difficultés que les choses sont très naturel.

{page_break}


Difficile de l'or


Le manque de places de demi - carré décolle de vendre des vêtements


Du village de petits marchés de produits du pont, c'est la ligne fixe 张庆杰 Shenzhen lorsque l'entreprise ici tous les jours.

Toutefois, en 张庆杰 millions de ménages, n'a pas pris l'argent pour construire une maison, mais à cause de l'entrée d'une nouvelle (au moins dans son avis est un changement remarquable) - décrochage.


张庆杰 dit: "dans de petits marchés de produits cuits après mélange du pont, où de préférence vend de vêtements, j'ai trouvé.

Son acquisition de la cargaison de va - et - vient de courir tous les jours, aussi bien sur le marché à l'intérieur de la cabine de l'argent d'un loyer de gagner plus ".


Toutefois, la zone spéciale de la fin des années 80 du siècle dernier, le marché de produits les gens de pont les affaires ont le feu ne l'a pas fait, personne ne veut louer un endroit pour lui.

Dans un magasin d'exploitation montre, 张庆杰 et le propriétaire de la première semaine, le propriétaire a finalement accepté à 400 yuan / mois des prix, louer un endroit pour lui.


C'est un genre de décrochage? "Le premier fichier de ma bouche la taille insuffisante semi - mètres carrés, juste assez pour mettre un sous - boîte de Hebei poire".

Matériaux de construction d'un supermarché aujourd'hui 张庆杰 ouvert, la zone de gestion de 1 000 à 2 000 mètres carrés, mais mentionne l'insuffisance de cabine seulement semi - mètres carrés, avec 张庆杰 encore ", c'est le premier pas pour moi, pour les personnes, comme quelqu'un qui n'a pas de famille, trouver un abri".


"Un petit endroit, vous vendre quoi?" pour étaler une seule à la taille de la boîte, les journalistes ne peut pas imaginer ce qu'il faut faire pour gagner assez louer.


"Vente de vêtements! Je calcule, ce ne peut être au - dessus de boîtes en carton stratifié et deux pantalons, vêtements de bénéfices élevés et rapide de fonds.

Je me souviens d'un appelé "pantalons SsangYong carte", le prix d'achat 10 yuan, 12 Kuai.

Un esprit souple par l'intermédiaire de son étude de marché et des pantalons de style moderne, c'est l'un des produits sur le marché plus rapide.

张庆杰, a déclaré que ce moment est occupé du matin au soir, nuit à l'usine de marchandises, de 7 heures du matin, la boutique.

"Quand tu veux gagner un sou est un centime de louer, parce que c'est trop cher.


Parce que c'est de zéro, et il n'y a pas de parents et amis de l'aider, 张庆杰 très chérir chaque sou.

Il a dit à une petite histoire: en ce moment à Shenzhen bureau il y a une convention, indépendamment de l'endroit où se rencontrent toujours de pfert, une cigarette.

Il ne fume pas, ne pas fumer.

Mais pour le dîner, la poche est toujours un paquet de cigarettes, "parfois, le tabac dans la poche moisi je ne sais pas.


Une boîte de taille petite cette poire, où, à cause de 张庆杰 est vraiment décollé un, deux... Bientôt, il était déjà en est, le marché de la marchandise et le pont de ces populations à Shenzhen en ville avec une douzaine de Stall.

Pendant ce temps, 张庆杰 à partir de Nanhai, Guangzhou, Shantou, etc., l'achat de partout.


张庆杰 rappelé: "en ce moment, la moitié de l'année, est passé dans la voiture.

Aller au sud de la mer de l'achat, un voyage sera un jour et nuit, coincé dans la voiture de sieste, la voiture immédiatement après l'achat.

Vers l'arrière et vers l'avant mais le bénéfice n'est pas.

"Parce que j'ai des principes est puéril, par exemple un morceau de tissu gagne seulement 0,8 $, une montre gagner 5 dollars.

Ne pas sous - estimer ces morceaux de mon argent, de l'argent est un de ces points s'accumulent.


Aujourd'hui, après plus de 10 ans, 张庆杰 rappeler à chaque endroit de l'entreprise.

"Le restaurant 面点王 du film, les gens de pont en bas, maintenant, près de centres financiers du monde, est l'endroit où j'étais Stall.

Afin de marquer cette année difficile, 张庆杰 aussi acheté le film de propriété du bâtiment 面点王 Restaurant maintenant.


En 1989, en dépit de peu d'économies, dans sa ville natale de gens 张庆杰 devenir un célèbre "millions de ménages", mais il n'arrive toujours pas à dépenser de l'argent.

"Je suis arrivé ce ciment Wafangdian pendant plus de deux ans, où il n'y a pas de gaz, car il n'est pas prêt pour un four de chauffage d'eau de rinçage de l'alcool, et, par conséquent, de plus de deux ans, c'est la douche froide."

Bien sûr, qu'il avait des maux de tête, quand les jours de pluie, il pleut dehors sous la pluie, à la maison, beaucoup de petits pots en plastique rempli de terre.


"Maintenant, tu ne crois pas à ce moment très amer?" m'a demandé de reporter.


"Quand le cœur de ne penser qu'à gagner de l'argent, je ne crois pas que c'est amer.

张庆杰 légèrement dit.

{page_break}


Une recette de succès


Le déclin de l'industrie de la pformation de signes est immédiatement sans vous


"Les hommes d'affaires sont toujours à la recherche de débouchés commerciaux".

Dans l'interview, 张庆杰 mentionné à plusieurs reprises de cette phrase.


En fait, à partir de vendre des fruits à Pendule de vêtements Stall, entre à nouveau aujourd'hui pour des matériaux de construction, les supermarchés, de plus de 10 张庆杰, grands et petits, dans plus d'une douzaine de secteur, c'est pour le mieux.

Il a dit "J'ai toujours à une industrie vient d'apparaître une tendance à la baisse immédiatement la pition, de sorte qu'il peut toujours saisir la dynamique du marché, et, par conséquent, afin de pouvoir développer."


"J'ai un métier: Cette petite Ledo, l'Italie petit bénéfice n'est pas petit.

Comment comprendre? Par exemple, ma première Business, alors que le coût relativement élevé de petits bénéfices, mais, en raison de l'entrée de faible coût, l'ensemble des recettes n'est pas élevé.

Grand magasin ouvert maintenant je Romanjoy ce des dizaines de milliers de mètres carrés, malgré de gros investissements, une faible marge, mais de l'ensemble des recettes plus que de l'argent gagné beaucoup de Stall. "


张庆杰 est un cœur, à tout moment, à trouver des opportunités commerciales.

En 1997, lorsque la chute des vêtements de bénéfices, 张庆杰 progressivement Switch.

"Avec l'accumulation de capital dans une certaine mesure, tu vas trouver de nouvelles industries, ce secteur est dans la plage de contrôler votre capital, et permet de plus - value".


En 1997, voir les affaires de bijoux et de petits appareils très bien à Shenzhen, beaucoup de touristes, tout comme à Sha Tau Kok acheter de la caméra, et un collier en or de la marchandise, alors, 张庆杰 à Sha Tau Kok avec les bijoux.

En 2000, il a à 980 millions avec couchette quelques SEG Plaza.

"C'est optimiste, propriété apprécierait, maintenant que ma vision est".


L'ensemble de l'entreprise et ceux qui 张庆杰, certains continuent de faire une petite entreprise, certains riche après défaillance d'investissement ont subi de lourdes pertes.

Mais 张庆杰, sensiblement dans une ligne, Wang.

C'est quoi son savoir - faire d'investissement?


"Pour faire des affaires, il est très important que ne sait pas, pendant des années, j'ai toujours fait de commerce, de vendre des téléphones mobiles, des ordinateurs, etc. par exemple, les entreprises de vente au détail sont similaires, mais les produits différents.

Il y a une question de principe, quel que soit le type d'investissement pour le contrôle de risque, le financement ne dépasse la plage de garder ".

张庆杰 a déclaré que, à chaque fois dans une nouvelle industrie, il doit passer par une étude de marché détaillée, sinon jamais mis les pieds.


En 2000, il a trouvé un bloc d'environ 20 000 mètres carrés de terrains dans Nanshan, l'envie de faire des supermarchés, mais à l'époque, un grand nombre de projets, n'a pas construit, semble très sombre n'est pas populaire, n'est pas fait pour les supermarchés, et d'autres industries et pas trop familier.

"Enfin, notre enquête, découvrir, n'est pas un marché des matériaux de construction à grande échelle, il y a beaucoup de projets de construction, que le marché des matériaux de construction devrait beaucoup de potentiel, et décidé de faire des matériaux de construction, les supermarchés.

{page_break}


De façon particulière


Heureux de voir le produit des enchères annonce beaucoup de biens immobiliers


Dans le cadre de l'esprit d'entreprise 18 ans, 张庆杰 satisfaite, c'est même rarement de perdre de l'argent.

Plus d'échec est la seule affaire une fois de lourdes pertes, c'est dans le marché boursier, quand il a 1000 millions dans le marché boursier, maintenant qu'à moins de 700 millions de dollars.


"Partout où il y a des opportunités, mais pour aller de la recherche peut capturer".

C'est une autre affaire 张庆杰 pendant de nombreuses années à résumer les.

Maintenant, en plus de la location de locaux, de la vente de matériaux de construction de centres commerciaux, dans le projet d'investissement 张庆杰 a ajouté: à la recherche de débouchés commerciaux de la vente aux enchères.


Par conséquent, chaque mercredi, 张庆杰 si occupé, à l'annonce de vente aux enchères sur le temps de recherche de journaux.

"Ce qui contient de nombreuses opportunités commerciales, ces dernières années, je suis de retour de vente aux enchères par l'achat de biens immobiliers beaucoup."


Il a déclaré que les informations qu'il a fournies en 1997 par vente aux enchères publiques, au prix de 5000 EUR / m2, prendre quelques magasins avant le prochain gouvernement, Yantian District est situé, où le prix de marché a atteint 1 000 yuans le mètre carré.

"Mais je ne vous investir, chaque décision avant l'achat, location de perspectives de développement, je dois étudier là - Bas, de la durée et de la prime de différence, et ainsi de suite.


Il y a quelque temps, 张庆杰 dans Longgang Sakata 380 millions de fleurs a pris deux inachevés.

Lorsque certains des amis ne comprend pas que deux inachevés ne sait pas quand on peut activer, et les prix y aurait pas de haut.


"Mais avant de l'acheter, je suis sur l'emplacement d'une enquête détaillée.

Par exemple, dans la ville de Vanke Vanke Sakata à construire, à côté de ces deux bâtiments de m'acheter.

Mais le prix plancher Vanke cette terre a atteint 2000 EUR / m2, si le coût de la construction des prix de vente, doit être au moins de 4000 à 5000 yuan / m2, et je l'acquisition des appartements inachevés, en moyenne, chaque mètre carré a 380 yuans, sûr de gagner de l'argent.


Bien sûr, maintenant 张庆杰 deux inachevés résidentiels des prix a augmenté de près d'une fois, il y a peu de temps, les développeurs à 700 millions de dollars d'acheter la propriété.


Un homme bon maison d'amour


Optimiste, 张庆杰 avec la vérité, il y a un simple des histoires d'amour.

Sa femme 伍世卿, 1990 à Sha Tau Kok pour faire des affaires.

Cette année, 张庆杰 ou un magasin à de petites entreprises, principalement à faire de gros et de détail de vêtements, de 伍世卿 et souvent aider le patron à 张庆杰 magasin de marchandises, par sa phase un.


张庆杰 composée d'un petit homme d'affaires de l'année, est la cause du développement, mais la femme est vraiment un bon mari, père, bon garçon.

"La confiance, le respect mutuel est important, bien que peu nombreux, mais il est généralement d'environ 8 heures et demie de retour à la maison, avec la famille de regarder la télé, de parler de".

伍世卿 dit aux journalistes, chaque matin, grimpé de montagne de revenir, si on a le temps, 张庆杰 également pour les fermes, la maison de légumes dans un jour de shopping.


Le bien - être de la famille, une carrière, c'est pour 张庆杰 depuis plus d'une décennie, Shenzhen la récolte de bonheur dans la vie.


Vend des fruits d'origine, la pendule a fait une stalle, la vente de téléphone, investir dans les magasins, jusqu'à aujourd'hui, avec des centaines de propriété et d'une grande chaîne de supermarchés, des matériaux de construction, 张庆杰 connu de l'esprit d'entreprise, tout est la quintessence de génération de Shenzhen homme accompli.


Fin de l'interview, 张庆杰 a dit: "Je suis le succès dépend de l'environnement de la région administrative spéciale de l'année, l'occasion est rare en ce moment, il semble que peut être difficile à copier.

Ensuite, il a ajouté: "mais il y a un point, de diligence et de creuser ou générique".


Affaires


Cette petite Ledo, le grand avantage de petits profits pas petit


Juste une tendance à la baisse de l'industrie de pformation, tout de suite, de sorte que nous puissions en constante évolution


Ne fais pas de l'industrie


L'investissement ne dépasse pas leur portée peut supporter

  • Related reading

Watson, Pourquoi Tant De Succès?

Fortune Story
|
2010/10/16 15:54:00
93

Master Inappropriée De Vendre Du Pain Manager

Fortune Story
|
2010/10/16 14:52:00
33

"Vendez Des Culottes D 'Homme" Gagne Des Millions.

Fortune Story
|
2010/10/15 16:02:00
116

Comment Starbucks A - T - Il Réussi?

Fortune Story
|
2010/10/14 15:04:00
97

Vendre Des Baguettes Peut Également Se Faire De L'Argent

Fortune Story
|
2010/10/12 16:36:00
91
Read the next article

Henan Minnong Agriculture Severe & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp

Henan Zhumadian City est la principale production de coton dans le Henan, il y a une dizaine d 'entreprises textiles locales.