Home >

Le Brésil Et La Chine Refusent Catégoriquement D 'Acheter Directement Des Dettes Européennes.

2011/10/27 9:29:00 16

Dette Européenne

  Le Brésil et la Chine refusent catégoriquement d 'acheter directement des dettes européennes.


 


Depuis plus d 'une semaine, les gouvernements et les banques de la zone euro s' efforcent de parvenir à un accord sur l' allégement de la dette grecque.Les dirigeants espèrent qu 'un règlement global de la crise de la dette dans la zone euro, y compris l' accord, sera annoncé mercredi au Sommet de Bruxelles.


Les ministres des finances de l 'Union européenne ont annulé mardi la réunion prévue mercredi avant le Sommet, ce qui a exacerbé les doutes quant à la possibilité de parvenir à un règlement global.


Si les dirigeants de l 'Union européenne ne parviennent pas à se mettre d' accord sur certaines questions précises concernant le Fonds européen de stabilité financière (FSF) lors de leur sommet de mercredi, le coût du financement de ce Fonds continuera probablement d 'être mis à rude épreuve.Au cours des dernières semaines, les incertitudes ont entraîné une augmentation considérable des coûts de financement du Fonds.


Les dirigeants européens ont diffusé des informations selon lesquelles les pays en développement, y compris le Brésil et la Chine, pourraient financer l 'efsf en achetant des obligations de la zone euro, ce qui contribuerait à réduire les rendements des obligations et à alléger les pressions sur la dette en Espagne et en Italie.


Les deux pays ont exprimé des doutes à ce sujet.Le responsable des affaires économiques de la Division de l 'investissement et des entreprises de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), Liang Guoyong, a déclaré que la Chine ne devrait pas être le principal responsable de l' achat d 'obligations souveraines de l' Union européenne de qualité indésirable et qu 'il serait préférable d' intervenir de manière appropriée dans l 'action européenne par l' intermédiaire du FMI.


Le Ministre brésilien du Trésor, m. Mantega, a également déclaré que son refus d 'envisager d' acheter des obligations européennes pour aider à atténuer la crise de la dette dans la zone euro suscitait des doutes sur les programmes de financement de l 'efsf par les principales économies de marché émergentes.


Dans une interview avec les médias, mantega a déclaré: « Je suis convaincu que les pays européens n 'ont pas besoin de mobiliser des fonds par l' achat d 'obligations brésiliennes dans la zone euro.Le Brésil n 'envisage pas non plus de le faire.L 'Europe doit trouver une solution à la crise de la dette européenne à l' intérieur de l 'Europe.Le Brésil est prêt à fournir une aide financière à l 'Europe par l' intermédiaire du FMI. »


Le Vice - Ministre chinois des finances, Zhu Guangyao, a indiqué que les discussions se poursuivaient sur l 'appui financier à l' Europe par l 'intermédiaire du FMI pour l' aider à résoudre la crise de la dette et, partant, à stabiliser les marchés financiers.Le Premier Ministre Wen Jiabao a clairement indiqué que la Chine était favorable à la stabilité en Europe et que tous les programmes pouvaient être examinés.
 

  • Related reading

Agence D 'Horloge Et De Chute

Finances et économie
|
2011/10/27 9:03:00
17

中行等四银行前三季净赚2290亿 利息净收入大增

Finances et économie
|
2011/10/27 8:44:00
33

La Réforme Du Conseil D'État Pilote De La Taxe Sur La Valeur Ajoutée & Nbsp; Annuler La Taxe Professionnelle

Finances et économie
|
2011/10/26 23:14:00
27

Wen Jiabao: En Temps Opportun D'Ajustage De Pré - Réglage De Politique Macro - Économique

Finances et économie
|
2011/10/26 9:29:00
26

Entreprise De Vêtements De Marque

Finances et économie
|
2011/10/26 8:57:00
20
Read the next article

Moustiquaire Vs Robe De Dragon Sous - Vêtement

Le 26 octobre 2011, à 16 heures, un projet novateur de lingerie de mode, inspiré par la réflexion des jeunes architectes sur la protection de l 'environnement, & amp; ldquo; mode verte & amp; rdquo; en tant que & amp; ldquo; odifin & ampWill & amp; l