Home >

L'Épidémie Expose Le Secteur Manufacturier À Trois Risques. Les Chaînes Mondiales D'Approvisionnement Sont En Train De Se Reconstituer.

2020/4/3 12:58:00 149

L 'ÉpidémieL' Industrie ManufacturièreLes RisquesLe MondeLes Chaînes D 'ApprovisionnementLa Reconfiguration

« À moyen et à long terme, l'épidémie de la pneumonie coronarienne aura un impact considérable sur les chaînes d'approvisionnement mondiales. »Le Directeur général de la société llamasoft, Razat Gaurav, a déclaré dans une interview donnée à la presse économique du XXIe siècle qu '« à l'avenir, il y aura un débat très animé sur la conception des chaînes d'approvisionnement sous - jacentes et nous verrons un rééquilibrage mondial de la chaîne d'approvisionnement manufacturière ».

Llamasoft est une société de logiciels qui se consacre à l'analyse de la chaîne d'approvisionnement et à l'optimisation des solutions de conception, dont le siège se trouve aux États - Unis et qui opère dans de nombreuses villes et régions du monde, y compris Shanghai.Razat a fait part à la presse de son point de vue sur les chaînes mondiales d'approvisionnement, car les données pouvaient être recueillies auprès de multiples sources auprès des industries manufacturières, des détaillants et des distributeurs.

« la réponse au rééquilibrage est différente pour les différentes branches d'activité », a déclaré Razat: « dans l'ensemble, il y a plusieurs facteurs, dont les coûts de production, les incidences sur le niveau de service de l'entreprise et les considérations relatives à la qualité des produits ».

La chaîne d'approvisionnement de l'industrie manufacturière est touchée.

Sur la base de l'analyse des données concernant les différents secteurs, Razat a estimé que la nouvelle épidémie de la Couronne avait eu des répercussions sur les différents secteurs et présentait trois principaux risques dans la chaîne d'approvisionnement.

Le premier est fonction du nombre d'installations de production dans les zones touchées, y compris les relations entre l'offre et la demande; le deuxième est de savoir si l'entreprise concernée a d'autres options, s'il existe d'autres fournisseurs ou des pièces détachées de rechange; et le troisième est de savoir si les stocks actuels de L'entreprise sont suffisamment amortissants.

C'est pourquoi, depuis l'épidémie, les secteurs les plus touchés ont été l'électronique de consommation, l'automobile, la médecine et l'habillement.

« ce qui a le plus souffert, c'est l'industrie de l'électronique de consommation », a déclaré Razat à la presse: « pour l'industrie automobile et l'industrie pharmaceutique, les chocs futurs proviennent davantage de la propagation de l'épidémie dans le monde entier, alors que pour l'industrie de l'habillement, les chocs actuels ne sont pas particulièrement évidents ».

Au cours de la période écoulée, ces sociétés ont pris de nombreuses mesures pour réduire au minimum les effets de l'épidémie, d'une part en exigeant des transporteurs qu'ils accélèrent les livraisons et, d'autre part, en recherchant d'autres sources d'approvisionnement pour assurer un fonctionnement normal.

"La bonne nouvelle, c 'est que de nombreuses usines en Chine commencent à reprendre leurs travaux et que les usines commencent à fonctionner normalement.C 'est une bonne nouvelle très positive et très encourageante pour les entreprises qui dépendent de la chaîne d' approvisionnement chinoise. »Razat.

La situation est quelque peu différente dans les régions d'Europe et d'Amérique du Nord où l'épidémie s'accélère.Les autorités locales ont mis l'accent sur la fourniture de réactifs de dépistage appropriés, de matériel médical et de construction d'hôpitaux, ainsi que sur l'approvisionnement de la population en vivres, vaccins et moyens de subsistance.

Face à cette situation, les entreprises doivent trouver un équilibre entre les coûts, les services fournis et les risques auxquels elles sont exposées et procéder aux changements qui sont les plus fondamentaux dans la conception structurelle de l'ensemble de leur chaîne d'approvisionnement.

En fait, les facteurs de risque mentionnés ci - dessus sont essentiellement imputables au fait que, dans le passé, les décisions prises par de nombreuses entreprises étaient fondées sur les coûts les plus bas et sur l'efficacité des liquidités, ce qui a entraîné une concentration très élevée de leur offre et de leur production, ce qui a eu des répercussions sur l'ensemble de l'Organisation en cas d'urgence.

On peut également constater que certaines entreprises souhaitent maintenir leurs stocks à des niveaux relativement réduits, mais que les relations entre l'offre et la demande changeront beaucoup lorsque des épidémies comme celle - ci se produiront.Sur le plan logistique, il y a eu des goulets d'étranglement et des obstacles dans les transports routiers, portuaires, conteneurs et aériens dans les situations d'urgence.

Enfin, l'épidémie a fait apparaître un point douloureux dans de nombreuses entreprises de produits de consommation, ajoutant Razat: « ces entreprises ne connaissent souvent que leurs propres fournisseurs de premier rang, et très peu de fournisseurs de deuxième et troisième niveaux ».

Cette lacune les a empêchés de contrôler efficacement leur propre chaîne d'approvisionnement après l'épidémie, car les pénuries peuvent provenir non pas de fournisseurs de premier niveau, mais de fournisseurs de deuxième ou de troisième niveau dont l'absence de connaissance entraînerait l'effondrement général de la chaîne d'approvisionnement.

Les chaînes mondiales d'approvisionnement sont en train de se reconstituer.

La réponse à l'évolution des chaînes mondiales d'approvisionnement après la fin de l'épidémie n'est pas unique.

"La Chine restera un grand pays manufacturier dans l 'avenir, et de nombreuses entreprises choisiront la Chine comme concentration de la production", a déclaré Razat.

Du point de vue de l'industrie pharmaceutique, les sociétés pharmaceutiques élaborent déjà des plans d'urgence pour explorer d'autres sources d'approvisionnement en matières premières et en produits pharmaceutiques.« Ils doivent trouver les ressources appropriées en fonction des coûts totaux et du coût des services à la clientèle », a déclaré Razat à la presse: « Étant donné que la Chine fournit la majeure partie des médicaments et autres matières premières (la Chine fournit des médicaments pour 370 médicaments essentiels) et compte tenu de la longue durée des livraisons dans l'industrie pharmaceutique, les sources actuelles d'approvisionnement en produits de remplacement prendront des semaines à des mois pour entrer en vigueur dans la chaîne d'approvisionnement ».

L'objectif de ce processus est de réduire les risques liés à la chaîne d'approvisionnement et de veiller à ce que les problèmes propres à chaque maillon ne conduisent pas à l'effondrement de la chaîne d'approvisionnement dans son ensemble.Face à ce processus, la Chine pourrait encore prendre des mesures pour s'intégrer dans les futures chaînes mondiales d'approvisionnement.

Tout d'abord, la mise en œuvre de la stratégie mondiale d'expansion des produits manufacturés chinois et l'élargissement de son accès aux chaînes mondiales d'approvisionnement, dans laquelle les fusions - acquisitions constituent une option viable pour améliorer la configuration mondiale.

Deuxièmement, la Chine, qui est le pays le plus peuplé du monde et qui possède l'avantage d'un grand nombre de consommateurs, est une raison suffisante pour que de nombreuses entreprises maintiennent leur capacité de production en Chine, et les incitations gouvernementales peuvent jouer un rôle important dans le développement du secteur manufacturier chinois.

Troisièmement, la confiance devient de plus en plus importante dans les relations commerciales à mesure que les technologies de l'information s'intègrent aux produits, ce qui accroît le risque de réseau.La Chine devrait faire tout ce qui est en son pouvoir pour garantir la sécurité de l'information des entreprises et garantir la protection de la vie privée et des droits de propriété intellectuelle en ce qui concerne les technologies fabriquées en Chine et externalisées dans d'autres pays.

Enfin, il ne fait aucun doute qu'il serait utile d'améliorer la facilitation du commerce en Chine.« en décembre 2019, la Chine occupait désormais la trente et unième place dans le monde des affaires, ce qui lui permettrait de mieux s' intégrer dans les chaînes mondiales d 'approvisionnement. »Razat a parlé à la presse.

 

  • Related reading

Après Le Retour De Merry Medical A, Le Premier Show Annuel: Récolte Percée, 16 Milliards D'Emprunts, Accélération De La Mondialisation.

Expert Time
|
2020/4/3 12:58:00
119

China Light Textile City: Creative Jacquard Fabric

Expert Time
|
2020/4/3 12:58:00
186

Com.NET.CN Waimaodongdaoxiangongshangxiangshengyuankaikaikaidaozhenbaoxianjiao.Com

Expert Time
|
2020/4/3 12:57:00
163

China Light Textile City: Purple Cotton Printing Bed

Expert Time
|
2020/4/2 9:30:00
59

Réveiller Le Marché Endormi De L 'Automobile: Nouvelles Énergies, Véhicules D' Occasion

Expert Time
|
2020/4/2 9:29:00
11
Read the next article

La Croissance De L'Industrie Du Panneau Montre Que L'Année Prochaine, Le Marché De La LCD Sera Confronté À Un Braquage.

Avec l 'augmentation de la part de marché des entreprises chinoises dans le domaine de la LCD, les fabricants Sud - coréens abandonnent le poids des pertes et accélèrent la transformation structurelle des produits de haut de gamme.